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Metro Cash & Carry
« Les producteurs doivent disposer d’une visibilité financière »

Lancement d’un concept de services, coopération avec les opérateurs de l’amont : Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, revient sur l’actualité du groupe et nous livre sa vision d’une filière en pleine mutation.

Fld : Le partenariat entre Metro Cash & Carry et Légumes de France est une première dans les relations entre amont (fournisseur) et aval (acheteur). Quelles réflexions tirez-vous de cette expérience ?
Pascal Gayrard :
Un des objectifs pour Metro était de se donner une vision claire et solide sur son approvisionnement en légumes français. Nous ne sommes pas des philanthropes, mais il nous semblait légitime que les producteurs puissent eux aussi disposer d’une visibilité financière de leur activité. C’est pourquoi nous nous sommes engagés sur des tonnages, une qualité et un prix. Sur une base annuelle avec tacite reconduction des deux parties, je tiens à le préciser. Notre réseau d’entrepôts en France permet de mener cette action directement avec les producteurs locaux concernés. Je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas le droit à l’agriculture de planifier leur activité, comme cela se voit dans l’industrie.

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