Aller au contenu principal

Paris
Les primeurs parisiens ont célébré la Fête internationale des marchés

Pendant trois jours, les détaillants fruits et légumes sur les marchés de Paris ont mis en avant leur savoir-faire. L'UNFD va lancer une formation spécifique à ce type de distribution.

Les 29, 30 et 31 mai, les détaillants fruits et légumes parisiens, sous l'égide de leur fédération (UNFD), ont organisé des événements festifs sur cinq marchés de plein-vent dans la capitale : Gros Lafontaine (XVIe ), Anvers (IXe ), Aligre (XXIIe ), Ordener et Ornano (XVIIIe ). A cette occasion, les détaillants fruits et légumes ont distribué aux visiteurs des badges “J'aime mon marché”, ballons, livrets recettes. Interfel a aussi pris part à événement : des diététiciennes et un chef ont proposé des dégustations de recettes inédites (ex : smoothie pomme-radis) tout en les accompagnant de conseils afin de sensibiliser les clients des marchés à la consommation de fruits et légumes. Cet événement s'inscrivait dans le cadre de la Fête internationale des marchés qui s'est déroulée (15-31 mai). Plusieurs milliers de marchés y ont participé dans seize pays à travers le monde (plus de 500 en France). L'objectif de cette fête était de mettre en avant les marchés comme lieux de qualité, circuit court de distribution et créateur de lien social en centre-ville. Sur ce point, l'UNFD se prépare à mettre en place une nouvelle formation à l'intention des commerçants fruits et légumes travaillant sur les marchés pour renforcer leur professionnalisme.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes