Aller au contenu principal

Communication
Les primeurs en campagne de promotion

Pour accompagner la campagne pommes de terre primeurs, le CNIPT annonce le programme de promotion cofinancé par FranceAgriMer. Le cœur de campagne est prévu entre mi-juin et mi-juillet avec un décalage de campagne de quelques jours selon les conditions météo. Aussi, le CNIPT a prévu courant juin de la publicité en radio pour accompagner les volumes de pommes de terre primeurs et soutenir le cœur de la campagne. Celle-ci est prévue du 12 au 28 juin avec comme slogan “La pomme de terre primeur ? Il n'y a rien de meilleur ! ” ainsi que les atouts culinaires et gustatifs de la primeur. La campagne radio sera diffusée durant trois week-ends de suite sur NRJ, RMC, RTL2, Fun Radio et Chérie FM. Ce spot devrait toucher 54 millions de contacts parmi les 25-49  ans, cible privilégiée par le CNIPT. Il est prévu de diffuser des kits PLV. Plus de 1 800 kits sont prévus à destination des GMS, détaillants des réseaux UMAP et Le Fruitier. Ils seront porteurs du message “Pomme de terre primeures de nos terroirs”. Le slogan pourra se retrouver aussi bien sur la PLV que sur les emballages dédiés aux pommes de terre primeurs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes