Aller au contenu principal

Andalousie
Les premières aides E. Coli ont été distribuées

Le 26 août dernier, Clara Aguilera, la conseillère à l’agriculture d’Andalousie, a livré à la région de Motril (Granada) les premières informations concernant les aides aux producteurs de fruits et légumes de la province affectées par les répercussions de l’épidémie printanière d’E. Coli. Pour cette région, elles atteignent 1,2 million d’euros. Ces aides ont été présentées pour 41 producteurs individuels et trois organisations de producteurs. La majorité de ces compensations a pour but de pallier les conséquences sur la culture de la tomate et du concombre mais aussi sur d’autres cultures incluses dans le règlement officiel des aides, à savoir le poivron, la courgette et la laitue. A ce jour, la Junta annonce que les demandes d’aides de la province de Granada sont au nombre de 548 (quatre OP, 544 producteurs individuels) pour un montant de 7 millions d’euros. En ce qui concerne la superficie récoltée en vert dans la province de Grenade, celle-ci avoisine les 395 ha et sa valeur les 6,512 millions d’euros. D’autre part, quelque 1 288 t de produits ont été retirées du marché, soit l’équivalent de 423 930 €.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes