Aller au contenu principal

Communication
Les pommes de terre primeurs prêtes pour leur grand retour

Attendues et appréciées, les pommes de terre primeurs pâtissent d’une clientèle relativement restreinte. Augmenter leur visibilité est l’enjeu de la campagne du CNIPT.

 La campagne de pommes de terre primeurs s’installe progressivement. Si les toutes premières doivent arriver sur les étals à la fin de ce mois, le gros de la production est attendu en juin et juillet. Pour encourager leur référencement et soutenir les ventes, le CNIPT renouvelle son important dispositif de communication générique, dans les rayons et à la radio. Sur ce dernier point, la campagne – cofinancée par FranceAgriMer – est prévue sur la deuxième quinzaine de juin, entre le 13 et le 19. Un spot “La pomme de terre primeur ? Il n’y a rien de meilleur !” sera diffusé plus de 240 fois durant trois week-ends consécutifs, sur les ondes de NRJ, Chérie FM, Europe 1 et RMC. La campagne devrait toucher 50 millions de contacts parmi les 25-49 ans, cible privilégiée. Du côté de la promotion en magasins, l’identification du produit, avec le logo collectif “Pommes de terre primeures de nos terroirs”, lancée en 2009, sera reprise sur les éléments de PLV. Le logo est aussi à la disposition des opérateurs pour être apposé sur les emballages. Pour cette campagne 2013, 3 000 kits sont prévus à destination de la grande distribution (mobiles, stop rayons, fiches recettes). Les détaillants des réseaux UMAP (Union des métiers de l’alimentation de proximité) et Le Fruitier recevront des fiches recettes. Le CNIPT entend ainsi augmenter la présence du produit dans l’esprit des consommateurs.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes