Aller au contenu principal

Communication
Les pommes de terre primeurs prêtes pour leur grand retour

Attendues et appréciées, les pommes de terre primeurs pâtissent d’une clientèle relativement restreinte. Augmenter leur visibilité est l’enjeu de la campagne du CNIPT.

 La campagne de pommes de terre primeurs s’installe progressivement. Si les toutes premières doivent arriver sur les étals à la fin de ce mois, le gros de la production est attendu en juin et juillet. Pour encourager leur référencement et soutenir les ventes, le CNIPT renouvelle son important dispositif de communication générique, dans les rayons et à la radio. Sur ce dernier point, la campagne – cofinancée par FranceAgriMer – est prévue sur la deuxième quinzaine de juin, entre le 13 et le 19. Un spot “La pomme de terre primeur ? Il n’y a rien de meilleur !” sera diffusé plus de 240 fois durant trois week-ends consécutifs, sur les ondes de NRJ, Chérie FM, Europe 1 et RMC. La campagne devrait toucher 50 millions de contacts parmi les 25-49 ans, cible privilégiée. Du côté de la promotion en magasins, l’identification du produit, avec le logo collectif “Pommes de terre primeures de nos terroirs”, lancée en 2009, sera reprise sur les éléments de PLV.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Coo'Alliance
Nouvelle-Aquitaine : six OP unies pour fournir la restauration collective
La nouvelle entité Coo’Alliance veut peser dans l’approvisionnement f&l de la restauration collective en Nouvelle-Aquitaine.…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Innovation bio : le consommateur veut être écouté et attend du local mais se moque de la praticité
François Labbaye de Bio Panel a proposé sur Natexpo un éclairage pour comprendre le consommateur bio, sa vision de l’innovation…
Communiquer sur le plaisir des légumineuses et non sur la notion de protéines végétales
[Références mises à jour le 9 novembre 2021] Alors qu’elles sont bourrées d’avantages, pourquoi les protéines végétales peinent-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes