Aller au contenu principal

Communication
Les pommes de terre primeurs prêtes pour leur grand retour

Attendues et appréciées, les pommes de terre primeurs pâtissent d’une clientèle relativement restreinte. Augmenter leur visibilité est l’enjeu de la campagne du CNIPT.

 La campagne de pommes de terre primeurs s’installe progressivement. Si les toutes premières doivent arriver sur les étals à la fin de ce mois, le gros de la production est attendu en juin et juillet. Pour encourager leur référencement et soutenir les ventes, le CNIPT renouvelle son important dispositif de communication générique, dans les rayons et à la radio. Sur ce dernier point, la campagne – cofinancée par FranceAgriMer – est prévue sur la deuxième quinzaine de juin, entre le 13 et le 19. Un spot “La pomme de terre primeur ? Il n’y a rien de meilleur !” sera diffusé plus de 240 fois durant trois week-ends consécutifs, sur les ondes de NRJ, Chérie FM, Europe 1 et RMC. La campagne devrait toucher 50 millions de contacts parmi les 25-49 ans, cible privilégiée. Du côté de la promotion en magasins, l’identification du produit, avec le logo collectif “Pommes de terre primeures de nos terroirs”, lancée en 2009, sera reprise sur les éléments de PLV. Le logo est aussi à la disposition des opérateurs pour être apposé sur les emballages. Pour cette campagne 2013, 3 000 kits sont prévus à destination de la grande distribution (mobiles, stop rayons, fiches recettes). Les détaillants des réseaux UMAP (Union des métiers de l’alimentation de proximité) et Le Fruitier recevront des fiches recettes. Le CNIPT entend ainsi augmenter la présence du produit dans l’esprit des consommateurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes