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Communication
Les pommes de terre primeurs prêtes pour leur grand retour

Attendues et appréciées, les pommes de terre primeurs pâtissent d’une clientèle relativement restreinte. Augmenter leur visibilité est l’enjeu de la campagne du CNIPT.

 La campagne de pommes de terre primeurs s’installe progressivement. Si les toutes premières doivent arriver sur les étals à la fin de ce mois, le gros de la production est attendu en juin et juillet. Pour encourager leur référencement et soutenir les ventes, le CNIPT renouvelle son important dispositif de communication générique, dans les rayons et à la radio. Sur ce dernier point, la campagne – cofinancée par FranceAgriMer – est prévue sur la deuxième quinzaine de juin, entre le 13 et le 19. Un spot “La pomme de terre primeur ? Il n’y a rien de meilleur !” sera diffusé plus de 240 fois durant trois week-ends consécutifs, sur les ondes de NRJ, Chérie FM, Europe 1 et RMC. La campagne devrait toucher 50 millions de contacts parmi les 25-49 ans, cible privilégiée. Du côté de la promotion en magasins, l’identification du produit, avec le logo collectif “Pommes de terre primeures de nos terroirs”, lancée en 2009, sera reprise sur les éléments de PLV. Le logo est aussi à la disposition des opérateurs pour être apposé sur les emballages. Pour cette campagne 2013, 3 000 kits sont prévus à destination de la grande distribution (mobiles, stop rayons, fiches recettes). Les détaillants des réseaux UMAP (Union des métiers de l’alimentation de proximité) et Le Fruitier recevront des fiches recettes. Le CNIPT entend ainsi augmenter la présence du produit dans l’esprit des consommateurs.

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