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Les petits agrumes séduisent les Français

Encore une fois cette année, les consommateurs français ont marqué leur attrait pour les petits agrumes. En effet, selon le dernier bilan de campagne en date d’Interfel, en dépit d’un potentiel réduit en production, les quantités achetées par les ménages français auraient progressé de + 8 %/2006 entre octobre et décembre 2007 et de + 13 %/moyenne quinquennale d’après TNS Worldpanel. Cette augmentation est liée à l’augmentation du nombre d’acheteurs (+ 7 % par rapport à la période 2006-2007). En dehors des petits soucis du début de campagne liés aux pluies du mois d’octobre, la qualité des produits (tenue et taux de sucre) était très satisfaisante, une donnée toujours importante pour susciter et confirmer les achats des consommateurs. Le déficit a été très marqué pour les petits agrumes espagnols et les disponibilités marocaines sont restées limitées sur le marché français. Du coup, la hausse des niveaux de prix a été sensible en début de saison (3,36 euros/kilo en semaine 39 soit + 44 % par rapport à 2006). Au final, les sommes dépensées par les consommateurs progressent de 15 % par rapport à 2006-2007 et à la moyenne quinquennale.

Rédaction Réussir

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