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Lot-et-Garonne
Les petites purées Yooji arrivent au rayon baby food

Une nouvelle marque s’apprête à investir le rayon de l’alimentation infantile. Avec Yooji, les parents adeptes du bio se rapprochent du “fait maison”.

Parce que les consommateurs veulent le meilleur pour nourrir leur bébé, Yooji propose un nouveau concept de purées de légumes bio surgelées, présentées en sachets de galets portionnables, adaptées aux plus petits. Ce projet, en gestation depuis deux ans, est porté avec passion par Frédéric Ventre, 40 ans, ex-banquier d’affaires et papa de quatre enfants. « J’avais envie d’entreprendre et cette proposition de légumes surgelés pour bébés, à préparer selon les envies, m’a paru constituer la bonne idée que les parents attendaient, trop souvent culpabilisés par l’usage des petits pots tout prêts. » L’entreprise s’est installée sur 150 m2 à l’Agropole d’Agen, avec l’objectif de commencer à livrer ses clients débuts 2013. « Nos tests sont terminés et nous attendons les machines qui vont nous permettre de fabriquer en interne. » Une production qui pourrait atteindre plusieurs tonnes par jour lorsque l’activité sera lancée. Dès son lancement, Yooji proposera une gamme de purées monolégumes (carottes, brocolis, courgettes, épinards...) et des mélanges plus complexes comme la ratatouille, prêtes à réchauffer en galets de 20 g, disponibles en deux granulométries : purée lisse pour les plus petits et écrasée avec des petits morceaux fondants à partir de 12 mois. Courant 2013, la marque devrait étoffer son offre avec des sachets de galets de protéines précuites (poulet, bœuf, poisson...), ainsi que des assiettes repas en barquettes de 190 g à 230 g, composées de légumes, de féculents et de protéines séparés dans des alvéoles. L’approvisionnement des matières premières bio se fera de préférence en France, voire en Europe selon la saisonnalité des produits. La gamme Yooji sera implantée dans le rayon baby food traditionnel des hypermarchés, grâce à des armoires congélateurs fournies par la marque. Le prix des produits Yooji devrait être comparable à celui de la marque bio référente du rayon, Hipp, soit autour de 11 euros le kilo. Pour le moment, Frédéric Ventre est encore en négociation avec la grande distribution pour être référencé. Un site Internet et une page Facebook sont d’ores et déjà finalisés afin d’accueillir les recettes et les commentaires des futurs clients.

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