Aller au contenu principal

Agrumes
Les pays de l’hémisphère Sud voient leur production à la hausse

Même si les situations varient d’un pays à l’autre, en fonction des conditions climatiques et des taux de change, les exportations sont orientées à la hausse.

 Selon les derniers chiffres de Freshfel et de Shaffe la production d’agrumes dans l’hémisphère Sud devrait progresser de près de 10 % cette saison avec des exportations elles aussi prévues à la hausse (+ 3 %). Incontestablement, les pamplemousses sont les grands gagnants avec des exportations prévues en augmentation de 14,89 %, suivis par les citrons qui devraient gagner 10,61 %. Au chapitre des fruits annoncés en recul, les mandarines devraient connaître une légère baisse de 2,86 % et les citrons, de seulement 0,22 %, soit une presque stabilité. L’Afrique du Sud devrait renforcer ses positions sur le pamplemousse rouge avec une progression de 15 % : l’alternance dans les vergers est cette année favorable et les opérateurs s’attendent à des fruits au calibre plus gros que la saison précédente. Certains pays devraient aussi voir leurs exportations. C’est le cas du Pérou qui, malgré un fort marché intérieur, pourrait augmenter ses envois de 10 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

En avril 2021, les trois logos GGN originels seront fondus en un seul et unique visuel. © Capture d'écran de ...
Avec son label GGN, GlobalGap veut s’adresser aux consommateurs
Lancé mondialement au second semestre 2021, le label GGN apparaîtra sur les emballages des fruits et légumes engagés dans la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes