SITL 2008
Les Pays-Bas, invités d’honneur
La prochaine édition de la SITL Europe aura, pour trame, trois approches différentes : innovation, développement durable et efficacité commerciale.
Les nouveaux territoires de la logistique : tel est le thème retenu pour la prochaine édition de la SITL Europe, qui se tiendra du 11 au 14 mars 2008, au parc des expositions de Paris Villepinte. Ce thème sous-tendra la manifestation avec, pour trame, trois approches qui forment aujourd’hui le cœur des préoccupations des entreprises du secteur : l’innovation, le développement durable et l’efficacité commerciale.
Après l’Italie en 2006, le salon accueillera les Pays-Bas qui, grâce à leur filière transport et logistique et à leur savoir-faire, ont su se mettre au-devant de la scène européenne et mondiale. L’exposition se structurera autour des composantes habituelles : Services transport et logistique, Technologies et systèmes d’information, Immobilier logistique et les Régions, soit au total 800 exposants. Il est à noter l’accent particulier qui sera mis sur le développement de l’overseas avec la présence de transitaires maritimes et aériens.
SITL Europe, c’est aussi son programme de conférences. Outre la séance d’ouverture, les neuf conférences plénières couvriront l’ensemble de la profession : logistique du e-commerce, sourcing dans les pays émergents, fret ferroviaire, transport aérien, entrepôt et développement durable… A cela s’ajouteront les journées internationales, intitulées Pan European Shippers’ Conference, lieu d’échanges entre grands chargeurs internationaux. Les prix de l’Innovation Logistique seront aussi décernés pour la neuvième fois.
De plus, comme en 2006, SITL Europe et le Salon de la Manutention s’associent pour la plus grande offre dédiée à la logistique et à la manutention avec 1 500 exposants et 50 000 visiteurs attendus.