Aller au contenu principal

SITL 2008
Les Pays-Bas, invités d’honneur

La prochaine édition de la SITL Europe aura, pour trame, trois approches différentes : innovation, développement durable et efficacité commerciale.

Les nouveaux territoires de la logistique : tel est le thème retenu pour la prochaine édition de la SITL Europe, qui se tiendra du 11 au 14 mars 2008, au parc des expositions de Paris Villepinte. Ce thème sous-tendra la manifestation avec, pour trame, trois approches qui forment aujourd’hui le cœur des préoccupations des entreprises du secteur : l’innovation, le développement durable et l’efficacité commerciale.

Après l’Italie en 2006, le salon accueillera les Pays-Bas qui, grâce à leur filière transport et logistique et à leur savoir-faire, ont su se mettre au-devant de la scène européenne et mondiale. L’exposition se structurera autour des composantes habituelles : Services transport et logistique, Technologies et systèmes d’information, Immobilier logistique et les Régions, soit au total 800 exposants. Il est à noter l’accent particulier qui sera mis sur le développement de l’overseas avec la présence de transitaires maritimes et aériens.

SITL Europe, c’est aussi son programme de conférences. Outre la séance d’ouverture, les neuf conférences plénières couvriront l’ensemble de la profession : logistique du e-commerce, sourcing dans les pays émergents, fret ferroviaire, transport aérien, entrepôt et développement durable… A cela s’ajouteront les journées internationales, intitulées Pan European Shippers’ Conference, lieu d’échanges entre grands chargeurs internationaux. Les prix de l’Innovation Logistique seront aussi décernés pour la neuvième fois.

De plus, comme en 2006, SITL Europe et le Salon de la Manutention s’associent pour la plus grande offre dédiée à la logistique et à la manutention avec 1 500 exposants et 50 000 visiteurs attendus.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes