PLMA
Les opportunités après la récession


« La MDD (marque de distributeur) peut regarder 2009 avec satisfaction », soulignent les organisateurs de PLMA. Toute l’année, les consommateurs européens se sont tournés vers les produits de marque de distributeur et de grossiste, la récession les ayant poussés à mettre l’accent sur l’optimisation de leurs achats. Comment s’annonce 2010 ? Au moment où le climat économique s’améliore, que peut faire la MDD pour conserver ses niveaux de vente et les gains de parts de marché qu’elle a réalisés l’année dernière ? Cette question sera au centre de la prochaine table ronde de la PLMA, qui se tiendra les 24 et 25 février à Istanbul. Parmi les intervenants retenus, notons la présence de David Shriver, ancien conseiller du PDG de Carrefour et actuel consultant chez Tulchan Group, d’Alastair Woodcock, directeur des marques de distributeur chez United Biscuits, de Nathalie Pellen, ancienne directrice commerciale du secteur alimentaire de Casino, de Richard Herbert, directeur des connaissances et du développement des activités mondiales chez Europanel…
Renseignements : conferences@plma.nl