Aller au contenu principal

Salons - ASIA FRUIT LOGISTICA
Les opérateurs français encore plus présents pour l’édition 2011

La dernière édition d’Asia Fruit Logistica, qui s’est tenu à Hong Kong entre le 7 et le 9 septembre derniers, a une nouvelle fois rencontré le succès avec une progression de 28 % de son visitorat. Plus de 5 300 visiteurs, venus de 63 pays différents, sont donc allés à la rencontre d’exposants tout aussi internationaux et en progression de 10 % par rapport à 2010. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour mettre en avant leurs nouveautés : c’était le cas du néo-zélandais Fern Ridge avec sa pomme Koru ou, côté matériel, de Sensitech avec ses nouveaux absorbeurs d’éthylène à la marque Ryan. Pour beaucoup, le salon était l’endroit pour approcher les marchés asiatiques, comme l’a souligné Khaled Al Anani, de la société égyptienne Dakahlia présente pour la première fois : « L’Europe est notre marché traditionnel mais il est saturé pendant notre saison. Nous pensons avoir des opportunités sur les marchés asiatiques avec nos productions, raisins, agrumes et grenades en termes de calendrier et de coûts de production. » Avec 182 m2, la France faisait partie des pavillons les plus importants du salon. Côté français, on se félicite d’une présence renforcée. « Le nombre des entreprises françaises a notablement augmenté cette année avec l’arrivée de nouveaux exposants comme Apple-Bird, BVL ou CondiFrance qui viennent aux côtés d’autres déjà installés pour développer leurs affaires sur le marché asiatique », note Daniel Corbel, d’Interfel. En effet, Blue Whale, Cardell, Pominter, Pom’Alliance, FDA International, Prim’Land et Sikig étaient présents sur le stand géré et animé par la Sopexa et Interfel.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes