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Salons - ASIA FRUIT LOGISTICA
Les opérateurs français encore plus présents pour l’édition 2011

La dernière édition d’Asia Fruit Logistica, qui s’est tenu à Hong Kong entre le 7 et le 9 septembre derniers, a une nouvelle fois rencontré le succès avec une progression de 28 % de son visitorat. Plus de 5 300 visiteurs, venus de 63 pays différents, sont donc allés à la rencontre d’exposants tout aussi internationaux et en progression de 10 % par rapport à 2010. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour mettre en avant leurs nouveautés : c’était le cas du néo-zélandais Fern Ridge avec sa pomme Koru ou, côté matériel, de Sensitech avec ses nouveaux absorbeurs d’éthylène à la marque Ryan. Pour beaucoup, le salon était l’endroit pour approcher les marchés asiatiques, comme l’a souligné Khaled Al Anani, de la société égyptienne Dakahlia présente pour la première fois : « L’Europe est notre marché traditionnel mais il est saturé pendant notre saison. Nous pensons avoir des opportunités sur les marchés asiatiques avec nos productions, raisins, agrumes et grenades en termes de calendrier et de coûts de production. » Avec 182 m2, la France faisait partie des pavillons les plus importants du salon. Côté français, on se félicite d’une présence renforcée. « Le nombre des entreprises françaises a notablement augmenté cette année avec l’arrivée de nouveaux exposants comme Apple-Bird, BVL ou CondiFrance qui viennent aux côtés d’autres déjà installés pour développer leurs affaires sur le marché asiatique », note Daniel Corbel, d’Interfel. En effet, Blue Whale, Cardell, Pominter, Pom’Alliance, FDA International, Prim’Land et Sikig étaient présents sur le stand géré et animé par la Sopexa et Interfel.

Rédaction Réussir

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