SEMAINE DE PROMOTION
Les oignons reviennent en 2015

Bilan positif pour la première opération nationale de promotion des oignons de nos régions. Organisée à l'automne dernier à l'initiative de la SIPMM Oignon, la première édition des “Semaines aux petits oignons” avait donné rendez-vous dans toute la France au grand public et aux professionnels de la filière. L'objectif : redécouvrir ce légume et ses nombreuses qualités, ses vertus nutritionnelles, ses saveurs et ses variétés cultivées en France. A cette occasion, le chef Damien, cofondateur du site 750 g avait proposé aux internautes de revisiter ses recettes à base d'oignon. Défi relevé ! Quarante recettes originales ont été proposées et le site concoursoignon.750g.com a enregistré 7 500 pages vues. Six candidats ont été primés, parmi lesquels la lauréate et blogueuse Catarina et sa recette “Macarons craquelés au foie gras et chutney d'oignons rouges au miel”. Elle remporte donc le 1er prix, un dîner gastronomique pour quatre réalisé par un chef à domicile. Un succès qui incite la filière à renouveler l'opération. « C'est donc avec un grand plaisir que nous donnons rendez-vous à l'automne 2015 aux consommateurs et aux professionnels », a confirmé Pascal Baumont, président de la SIPMM Oignon.