Aller au contenu principal

Les nouveaux menus de Système U

MARQUES DE DISTRIBUTEUR

Système U a lancé en mars une nouvelle stratégie de com' transversale pour valoriser ses produits à marque propre. Grâce à des menus élaborés pour quatre au prix de 2 €, le groupement va pouvoir mettre en avant ses Produits U tout au long de l'année, en renouvelant régulièrement les propositions et recettes. Le concept s'articule sur la base d'une famille de deux adultes et deux enfants, auxquels sont proposés des menus complets (entrée-plat-dessert) composés de cinq à huit produits. Cette communication permet à Système U de renforcer son image prix tout en insistant sur des valeurs chères aux consommateurs comme l'origine France des matières premières agricoles mises en œuvre dans ces produits. Le groupe a identifié quatre objectifs : informer le client, l'aider à choisir, le faire acheter et le faire revenir. Pour cela, un plan de communication d'envergure a été prévu jusqu'en décembre pour bien diffuser le message avec un nouveau film publicitaire diffusé sur les chaînes nationales, un plan presse intitulé “Chez U, avec 2 €, on fait du bien à tout le monde !”, une présence sur les sites magasins-U.com et courses-U.com, une présence dédiée dans les catalogues et une théâtralisation sur-mesure en magasin.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes