Les nouveaux menus de Système U
MARQUES DE DISTRIBUTEUR
Système U a lancé en mars une nouvelle stratégie de com' transversale pour valoriser ses produits à marque propre. Grâce à des menus élaborés pour quatre au prix de 2 €, le groupement va pouvoir mettre en avant ses Produits U tout au long de l'année, en renouvelant régulièrement les propositions et recettes. Le concept s'articule sur la base d'une famille de deux adultes et deux enfants, auxquels sont proposés des menus complets (entrée-plat-dessert) composés de cinq à huit produits. Cette communication permet à Système U de renforcer son image prix tout en insistant sur des valeurs chères aux consommateurs comme l'origine France des matières premières agricoles mises en œuvre dans ces produits. Le groupe a identifié quatre objectifs : informer le client, l'aider à choisir, le faire acheter et le faire revenir. Pour cela, un plan de communication d'envergure a été prévu jusqu'en décembre pour bien diffuser le message avec un nouveau film publicitaire diffusé sur les chaînes nationales, un plan presse intitulé “Chez U, avec 2 €, on fait du bien à tout le monde !”, une présence sur les sites magasins-U.com et courses-U.com, une présence dédiée dans les catalogues et une théâtralisation sur-mesure en magasin.