Aller au contenu principal

Les nouveaux gerbeurs de Still sous les feux des projecteurs

Still a dévoilé fin mars sa nouvelle gamme de gerbeurs polyvalents au cours d'un vrai show à l'américaine comme le constructeur allemand les apprécie.

Jeux de lumières, fumigènes, spectacle de basketteurs acrobates..., le lancement de nouveautés par Still est un vrai spectacle divertissant mais ne mettant jamais au second plan les performances des machines. Cela a été le cas pour ses deux nouveaux gerbeurs, l'EXV 14-20 (à conducteur accompagnant) et l'EXV-SF 14-20 (à conduc-teur porté debout). Ces modèles sont équipés de la fonction Curve Speed Control (contrôle de vitesse en virage) qui a pour effet de réduire automatiquement la vitesse dans les virages. La levée initiale est un point fort de l'appareil. En effet, grâce à la fonction “transfert de charge au sol sur levée initiale”, ils peuvent transporter 2 t. Cette option permet, en cas de besoin, d'utiliser le gerbeur comme un transpalette. Les opérateurs peuvent ainsi transporter plus de marchandises. La vitesse de levée (0,16 m/s avec charge et de 0,30 m/s sans charge) et de descente (40 m/s) des fourches permet d'optimiser les opérations de chargement. Les appareils disposent de différents programmes de conduite (“Boost” pour un transfert rapide, le mode d'économie d'énergie “Eco” et “Blue Q”). L' EXV-SF possède une plate-forme rabattable pour augmenter la vitesse de déplacement (jusqu'à 10 km/h) et diminuer la fatigue de l'opérateur. Le timon “Still Optispeed” de l'EVX adapte automatiquement la vitesse en fonction de l'angle qui lui est donné.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes