Aller au contenu principal

Les nouveaux gerbeurs de Still sous les feux des projecteurs

Still a dévoilé fin mars sa nouvelle gamme de gerbeurs polyvalents au cours d'un vrai show à l'américaine comme le constructeur allemand les apprécie.

Jeux de lumières, fumigènes, spectacle de basketteurs acrobates..., le lancement de nouveautés par Still est un vrai spectacle divertissant mais ne mettant jamais au second plan les performances des machines. Cela a été le cas pour ses deux nouveaux gerbeurs, l'EXV 14-20 (à conducteur accompagnant) et l'EXV-SF 14-20 (à conduc-teur porté debout). Ces modèles sont équipés de la fonction Curve Speed Control (contrôle de vitesse en virage) qui a pour effet de réduire automatiquement la vitesse dans les virages. La levée initiale est un point fort de l'appareil. En effet, grâce à la fonction “transfert de charge au sol sur levée initiale”, ils peuvent transporter 2 t. Cette option permet, en cas de besoin, d'utiliser le gerbeur comme un transpalette. Les opérateurs peuvent ainsi transporter plus de marchandises. La vitesse de levée (0,16 m/s avec charge et de 0,30 m/s sans charge) et de descente (40 m/s) des fourches permet d'optimiser les opérations de chargement. Les appareils disposent de différents programmes de conduite (“Boost” pour un transfert rapide, le mode d'économie d'énergie “Eco” et “Blue Q”). L' EXV-SF possède une plate-forme rabattable pour augmenter la vitesse de déplacement (jusqu'à 10 km/h) et diminuer la fatigue de l'opérateur. Le timon “Still Optispeed” de l'EVX adapte automatiquement la vitesse en fonction de l'angle qui lui est donné.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes