Aller au contenu principal

Retour de salon - Sirha 2013
Les nouveautés du Sirha 2013

Sud’nSol
Et le légume devint un steak

Exclusivement pour la RHF à partir de mars 2013 , la société agenaise Sud’nSol lance une gamme de steaks de légumes mi- séchés ou grillés. 100% végétal, sans additifs ni gluten, ils conviennent aux repas végétariens et aux fans de légumes. Trois références seront disponibles (poivrons grillés, tomates séchées, mix légumes grillés et séchés) en frais (précuits en emballage individuel ou poche) ou en IQF (non précuit en poche).

Frais-Emincés
Légumes et aromates pour l’apéritif

La société Frais-Emincés, spécialiste de la découpe de légumes frais, propose une gamme de légumes cuits croquants préparés aux aromates. Conditionnés en barquette de 250 g, les légumes sont émincés, marinés dans l’huile d’olive et les aromates, puis cuits sous vide pour conserver leur croquant. La gamme comprend carottes au cumin, chou-fleur au curry, poivrons à la provençale, betterave à la moutarde, courgette à la menthe et  carotte/courgette au colombo.

Lutosa
La frite, avec un truc en plus

Lutosa propose la frite « Xtra+ » et détaille les « plus » qu’il a apporté à son produit : une pomme de terre sélectionnée pour son taux de matière sèche élévé, un process adapté pour augmenter le rendement final,  bain d’huile 100 % arachide... Disponibles en allumettes, frites (10/10mm) et steakhouse (10/18 mm), la « Xtra+ » passe en friteuse ou au four et peut être conservée 4 jours au frigo (2°C/4°C) ou plusieurs mois au congélateur.

Marc Peyret
La tomate séchée en haut de gamme

Les Pétales de tomates séchées de la société Marc Peyret, disponibles en sachet pasteurisé de 125, 200, 500 g ou 1kg, sont obtenues à partir de tomates de variété Roma, partagées en deux et séchées dans un four traditionnel, puis conservées dans un mélange d’huile d’olive, de tournesol, de basilic frais, d’origan et d’ail. Elles se conservent dans l’huile deux semaines au réfrigérateur après ouverture (DLUO 12 mois). Parfaites en apéritif (toasts), avec des pâtes, du riz, sur des pizzas...

Cuisinat
Un format adapté aux artisans

Cuisinat décline ses Glacis de légumes en contenants de 500 g, format mieux adapté aux artisans des métiers de bouche, travaillant dans de petites structures. Il s’agit de jus de légumes purs réduits à glace,  sans aucun additif, ni conservateur ou exhausteur de goût, et conservant la plupart de leurs nutriments (lycopène, beta-carotène, vitamine C). Déjà, neuf références de légumes « solo » et une référence « cocktail » sont proposées.

Andros Restauration
Le fruit au service du dessert

Fruit’Chef est une nouvelle préparation de fruits destinée aux professionnels de la restauration, permettant de réaliser une large palette de desserts lactés à base de fruits : mousses, glaces, milk-shakes, flans fruitiers ... Son emballage pratique en poche de 1 kg avec un bouchon refermable lui confère un parfait dosage et un coût maîtrisé. Fruit’Chef se stocke en atmosphère ambiante. Trois variétés, sans morceaux  sont disponibles : fraise, coco et abricot/pêche.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes