Aller au contenu principal

Pays-Bas
Les marques de distributeurs ont le vent en poupe

 Une étude réalisée par PLMA (Private Label Manufacturer Association) et menée auprès de plus de 10 000 consommateurs dans quatorze pays européens a montré que les MDD (marques de distributeurs) bénéficiaient de leviers pour augmenter leurs parts de marché dans un contexte où 80 % des consommateurs interrogés ont indiqué qu’ils s’attendaient à ce que l’économie stagne, voire se dégrade encore au cours de l’année à venir. Selon le président de la PLMA, Brian Sharoff, « l’étude montre que les MDD jouent un rôle fondamental dans la vie des acheteurs à travers l’Europe. » Et en effet, 46 % d’entre eux en achètent fréquemment et 25 % estiment qu’ils en achèteront encore plus dans les douze mois à venir. Une situation qui n’est pas que conjoncturelle puisque huit personnes interrogées sur dix ont indiqué qu’ils continueraient d’acheter des MDD même si l’économie devait repartir. Parmi les arguments en faveur des MDD : 57 % des sondés se disent globalement satisfaits de ces produits, 49 % les choisissent pour leur meilleure qualité, 46 % estiment qu’ils font l’objet de promotion plus fréquente et 43 % pensent qu’ils offrent davantage de variété.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes