Aller au contenu principal

Les marchés de gros, un maillon économique incontournable

Pour la première fois, la Fédération des marchés de gros avait donné rendez-vous à la filière à l'Espace Rungis. C'était l'occasion d'annoncer la relance de la commission détail à Interfel.

Le 22 novembre, les dirigeants des marchés de gros, les grossistes et les détaillants se sont réunis à Rungis à l'occasion de la première édition de la Journée nationale des marchés de gros. Inaugurée par la ministre du Commerce Sylvia Pinel, la journée était dédiée aux relations entre grossistes et commerces de proximité. Stéphane Rozès, président de Cap, en a profité pour présenter les résultats de la dernière étude de Cap Harris Interactive sur la consommation des Français et leur rapport aux commerces de proximité*. «  Vous avez un capital dormant à faire fructifier, a-t-il martelé. Il vous faut raconter une histoire à vos clients car les commerces de proximité en sont les ambassadeurs. Il y a mille façons de communiquer auprès des consommateurs, de plus cela assure la pérennité de l'ensemble de votre filière. » Et d'ajouter que l'on est passé du « travailler plus pour gagner plus à travailler utile pour consommer mieux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
bananes équitables en rayon
100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?
Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de ses filières de…
Pommes de terre bio : « Il est urgent de relancer la consommation !»
La baisse de consommation et les incertitudes sur les rendements amènent certains opérateurs à se désintéresser de la pomme de…
Légumes de France appelle son réseau à effectuer des relevés de prix et d'origine en magasins
Le syndicat Légumes de France veut vérifier les prix pratiqués en magasin, ainsi que la place des productions françaises vis-à-…
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes