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Les marchés de gros, un maillon économique incontournable

Pour la première fois, la Fédération des marchés de gros avait donné rendez-vous à la filière à l'Espace Rungis. C'était l'occasion d'annoncer la relance de la commission détail à Interfel.

Le 22 novembre, les dirigeants des marchés de gros, les grossistes et les détaillants se sont réunis à Rungis à l'occasion de la première édition de la Journée nationale des marchés de gros. Inaugurée par la ministre du Commerce Sylvia Pinel, la journée était dédiée aux relations entre grossistes et commerces de proximité. Stéphane Rozès, président de Cap, en a profité pour présenter les résultats de la dernière étude de Cap Harris Interactive sur la consommation des Français et leur rapport aux commerces de proximité*. «  Vous avez un capital dormant à faire fructifier, a-t-il martelé. Il vous faut raconter une histoire à vos clients car les commerces de proximité en sont les ambassadeurs. Il y a mille façons de communiquer auprès des consommateurs, de plus cela assure la pérennité de l'ensemble de votre filière. » Et d'ajouter que l'on est passé du « travailler plus pour gagner plus à travailler utile pour consommer mieux ».

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