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Théâtralisation
Les légumes ratatouille jouent avec les couleurs

L’arrivée du printemps et des premiers beaux jours marque le moment idéal pour développer l’assortiment des légumes ratatouille en magasin et leur allouer une place plus importante sur les étals. La famille ratatouille est principalement constituée par les courgettes, poivrons et aubergines. Ces produits sont disponibles toute l’année, mais la gamme de base peut être élargie avec des variétés moins connues ou des conditionnements plus variés. Ainsi, si la courgette verte reste le leader de la famille, on peut proposer des courgettes de coloration jaune ou blanche permettant au rayon de prendre des couleurs plus estivales. La courgette ronde, par son utilisation culinaire de légume à farcir, contribue à diversifier l’offre. Enfin, la courgette peut se commercialiser avec sa fleur qui se consomme en beignet ou farcie, principalement appréciée dans la région niçoise. A cette gamme variétale élargie, on peut associer des conditionnements de 1 voire 2 kg en fonction du prix de vente. En ce qui concerne l’aubergine, on peut associer au produit traditionnel une variété de couleur blanche ou de couleur bordeaux zébrée de blanc. La ronde violette à farcir vient compléter l’offre. La famille des poivrons se décline en fonction de la coloration (vert, rouge, jaune, orangé ou violet). Ces différents types de poivrons peuvent aussi être vendus panachés dans un même conditionnement. L’implantation sur les étals doit jouer avec cette richesse de couleur. Mieux vaut éviter de placer les références d’une même coloration les unes à côté des autres. Ces produits se prêtent bien au dépotage et à une présentation pyramidale. Ces techniques marchandes permettront de donner un meilleur rendu visuel et un rayon plus attrayant.

Rédaction Réussir

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