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Les herbes aromatiques prennent une place prépondérante

THÉÂTRALISATION

Persil plat ou frisé, oseille, romarin, estragon, ciboulette, cerfeuil, basilic, thym, marjolaine, sarriette, coriandre, laurier, menthe, origan, sauge, autant de noms évocateurs qui donnent envie de cuisiner et se mettre à table. Toutes ces herbes aromatiques relèvent le goût de préparations simples. Les consommateurs qui aiment de plus en plus cuisiner sont à la recherche de recettes dans les nombreux ouvrages culinaires mais aussi sur des sites Internet bien connus. C'est alors qu'ils se retrouvent face à un dilemme lorsque pour l'élaboration du plat, certaines herbes aromatiques mal connues sont demandées. Un assortiment profond en magasin en termes de variétés et de conditionnements est nécessaire. Elles sont présentées à l'état frais en bottillons, en barquettes préemballées (bois ou PVC), en sachets ou encore en godets racinés. Pour les valoriser, il faut les présenter suivant leur mode de conditionnement. Les herbes aromatiques seront regroupées mais sans être entassées de manière à bien les différencier. On peut placer les barquettes et les sachets avec la IVe gamme dans un meuble réfrigéré. Les bottillons et les pots seront placés dans un meuble qui autorise la brumisation. Une référence comme le pot de basilic trouve sa place vers l'assortiment des tomates. L'acte d'achat par impulsion sera assuré. Il faut penser à informer le consommateur sur leurs propriétés souvent méconnues. La réalisation d'une affiche ou d'un tableau avec le nom des aromates (et une photo par exemple) en indiquant les principaux plats dont ils relèvent le goût dynamise les ventes. Leur durée de vie est très courte : effectuer une commande quotidienne, maintenir une forte hygrométrie et éviter les courants d'air. Dans tous les cas, une bonne vente est liée à leur état de fraîcheur.

Rédaction Réussir

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