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Epicerie fine
Les halles de la Madeleine, nouveau carrefour chic

Selon nos confrères de La Tribune, Carrefour s’apprête à ouvrir d’ici un an une épicerie fine de 3 500 m2 place de la Madeleine. Le magasin sera exploité sous l’enseigne Les halles de la Madeleine et sera un concept unique chez Carrefour. Le projet a été autorisé fin juin par la Commission départementale de l’aménagement commercial de Paris et aurait le soutien de la mairie du VIIIe arrondissement. Selon nos confrères, Carrefour suivrait ainsi la mode des fins gastronomes, mais sur ce terrain, l’enseigne n’est pas toute seule, elle devra compter sur l’initiative d’Auchan à Marseille qui ouvrira très prochainement son Auchan Gourmand et surtout sur un rival de poids et historique : La Grande Epicerie du Bon Marché. Et les analystes sont nombreux pour dire que l’initiative de Carrefour est surprenante alors que sa branche hypermarché a perdu 0,3 point de parts de marché en 2011 (source : Kantar Worldpanel).

Rédaction Réussir

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