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Relations fournisseurs-distributeurs
Les GMS et leurs fournisseurs s’engagent pour une amélioration de leurs relations

En 2011, des experts de la filière f&l frais (fournisseurs et GMS) ont déterminé cinq thématiques pour créer de la valeur au sein de la filière. Le but, faire progresser la consommation.

La semaine dernière, la commission Agriculture et GMS de la SAF, le think tank agricole, a annoncé la création d’une démarche de progrès dans la filière f&l frais en améliorant les relations entre les distributeurs et leurs fournisseurs. Pour mettre en place cette nouvelle démarche, les opérateurs se sont rencontrés régulièrement durant un an et demi et déjà le groupe Casino s’est investi complètement. « Dans un contexte de baisse continue de la consommation de f&l frais en France, les crises à répétition ont conduit régulièrement à des relations conflictuelles. Nous avons décidé de travailler de concert pour faire émerger de nouvelles idées pour une relation ayant pour mission la création de valeur », a expliqué Damien Bonduelle, administrateur de la SAF, producteur de salades dans la région nantaise.

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