Distribution
Les gestionnaires de DA lancent leur label de qualité
Le nouveau label proposé par la Chambre syndicale nationale de Vente et Services Automatiques (Navsa) est baptisé “Feelgood, de la variété dans votre distributeur”. Son lancement s’inscrit dans le prolongement de la charte nutrition santé que la Chambre avait lancée en 2006. Ce nouveau label est destiné au distributeur, c’est-à-dire les entreprises gestionnaires de distributeurs automatiques, et non sur un produit spécifique : c’est donc l’ensemble de l’offre dans le distributeur respectant le cahier des charges du label (basé sur le PNNS, les profils nutritionnels de la Commission européenne et les critères GEMRCN de la restauration collective) qui peut être labellisé. Néanmoins, il vise à faciliter la mise en place d’une offre variée autour de quatre familles de produits dont les fruits et légumes. Les grands noms du secteur (Selecta, Autobar, Lyovel, Prodia +, Dalliance) ont déjà adhéré à la démarche. Ceux-ci sélectionneront les produits permettant la labellisation. Cette démarche volontaire vise à améliorer l’image du secteur, même si la mise en œuvre pour les fruits et légumes peut s’avérer difficile, aux vues des expériences antérieures.