Aller au contenu principal

Aisne
Les Fruits rouges de l’Aisne doublent la surface de leur usine

Installée à Laon, depuis 1999, l’usine des Fruits rouges de l’Aisne a décidé de doubler sa surface pour atteindre les 5 000 m2, mais les travaux ne sont pas encore finalisés. Une inauguration aura lieu au tout début de l’année 2011. L’objectif affiché de l’entreprise est ainsi de pouvoir développer de nouvelles activités, en particulier les fruits enrichis et disques de fruits (pâtisserie industrielle), les coulis de fruits et les fruits surgelés. Déjà la société transforme certains de ses produits pour la grande distribution (Auchan) et des contacts ont été pris avec d’autres enseignes au dernier salon MDD. Au total, l’entreprise commercialise près de 9 000 t de fruits à l’année. Les Fruits rouges de l’Aisne sont présents au Maroc à Kénitra, au Nord de Rabat, depuis 2002 et produisent de la fraise sur 80 ha (40 % frais et 60 % transformés) ainsi qu’au Portugal. Depuis un an, l’entreprise a également développé l’abricot, produit et transformé en fruit enrichi au Maroc, et propose aussi de la figue en surgelé. Par ailleurs, l’entreprise développe aussi une offre de fruits bio depuis près de trois ans. Rappelons que fin avril, les principaux actionnaires des Fruits rouges de l’Aisne ont cédé leurs parts à quatre salariés de l’entreprise.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

La loi Duplomb promulguée, mais que contient-elle après la censure du Conseil constitutionnel ?
Portail Reussir

La loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite loi Duplomb, promulguée par Emmanuel Macron…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes