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Les fruits et légumes, vedettes de l’offre locale des magasins bio

Pour Burkhard Schaer, codirecteur d’Ecozept, « il semble y avoir eu une amélioration des relations entre producteurs locaux et magasins bio ».
© Philippe Gautier - FLD

À l’occasion de Natexpo (20 au 22 octobre), le cabinet d’étude franco-allemand Ecozept a présenté les résultats d’une enquête, menée entre mai et juin 2019, sur la présence des produits locaux dans les magasins bio français.

Premier enseignement : 97 % de l’échantillon (106 magasins dans douze régions) s’approvisionnent en produits locaux, et pour 75 % d’entre eux le chiffre d’affaires assuré par ces produits a progressé de 10 % depuis la précédente enquête menée par Ecozept sur le sujet en 2015.

77 % des magasins considèrent que proposer du bio local est une obligation (61 % en 2015) suivant la clientèle de plus en plus sensible à cela.

Les fruits et légumes arrivent très largement en tête dans l’approvisionnement local des magasins spécialisés bio. D’après Ecozept, 91 % des magasins se fournissent en légumes et 86 % en fruits (œuf et dérivés sont en troisième position avec 78 %).

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