Aller au contenu principal

Evénement
Les fruits et légumes, toujours aussi discrets au prochain Salon de l’Agriculture

La filière fruits et légumes se présentera une fois de plus en ordre dispersé pour le grand rendez-vous de l’agriculture à Paris entre le 21 février et le 1 mars.

Le salon international de l’Agriculture (Sia), 46 e du nom, se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 21 février au 1 er mars.

Même si ce salon est avant tout le rendez-vous de l’élevage, les filières végétales tentent de tenir leur rang. Non sans difficulté : le secteur des fruits et légumes a déserté depuis quelques années l’Odyssée végétale. Ce sera encore le cas en 2009 : seule FranceAgriMer, l’office unique qui n’existe pas encore, assurera une présence symbolique des f&l sur cet espace consacré au végétal.

Pour trouver des fruits et légumes au salon, le visiteur devra donc s’armer de patience et disposer d’un bon plan. Nous avons tout de même repéré quelques exposants qui défendront les couleurs de la filière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Coo'Alliance
Nouvelle-Aquitaine : six OP unies pour fournir la restauration collective
La nouvelle entité Coo’Alliance veut peser dans l’approvisionnement f&l de la restauration collective en Nouvelle-Aquitaine.…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Loire-Atlantique : des producteurs de Vitaprim et Nanteurop créent une OP 100 % bio
Le 1er janvier, une nouvelle OP 100 % bio sera créée en Loire-Atlantique. Objectif : assurer la fiabilité de l’offre en bio et…
Innovation bio : le consommateur veut être écouté et attend du local mais se moque de la praticité
François Labbaye de Bio Panel a proposé sur Natexpo un éclairage pour comprendre le consommateur bio, sa vision de l’innovation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes