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Les fruits et légumes demeurent la locomotive du secteur

Les produits bio plaisent de plus en plus aux Français, se réjouit l'Agence bio dans son compte rendu de l'année 2015. Et les fruits et légumes arrivent en tête.

a filière française bio, qui a assuré un chiffre d'affaires de 5,5 Md€ en 2015, est incontestablement sur une pente ascendante. En termes de consommation, le baromètre Agence bio/CSA montre que neuf Français sur dix (soit 89 %) déclarent avoir consommé bio au moins occasionnellement en 2015 (ils étaient 75 % en 2014). Toujours selon le même sondage, 78 % des consommateurs bio mangent des fruits et légumes issus de l'agriculture bio. Et la tendance ne devrait pas s'inverser prochainement : 93 % des acheteurs entendent maintenir ou augmenter leur consommation dans les six prochains mois. Parmi ceux qui sont assurés d'augmenter leurs achats (21 %), ils sont 65 % à privilégier les fruits et légumes. Et la grande distribution domine toujours le marché avec 81 % des achats, suivie loin derrière par les marchés (33 %) et les magasins spécialisés (29 %). Pour ce dernier circuit, il est à noter une augmentation moyenne des ventes de 15 %.

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