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Sondage
Les Français se sentent proches des coopératives

Face au contexte économique actuel, d’aucy s’est intéressé aux comportements d’achats alimentaires des Français et a commandité une étude sur ce sujet à l’institut de sondage LH2 : produits français ou importés, valeurs associées aux produits achetés et image des coopératives agricoles étaient au menu des questions. Il en ressort que 86% des Français préfèrent acheter un produit alimentaire hexagonal plutôt qu’un étranger, à prix et qualité équivalents. Lorsqu’il émane d’une coopérative, 7 interviewés sur 10 y trouvent une motivation supplémentaire d’achat. 87% privilégient des produits issus des coopératives plutôt que d’entreprises cotées en bourse. C’est que le Français se sent proche de la coopération : 89% pensent qu’elle est un bel exemple de défense de l’emploi et qu’elle valorise le terroir, le monde rural et les campagnes (85% plébiscitent le rôle économique). Enfin, deux Français sur trois s’accorde à penser que le modèle coopératif pourrait être une solution à la crise actuelle. On pourrait difficilement demander meilleure approbation.

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