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Consommation
Les Français plébiscitent le produit local

I  psos a mené une étude, pour le compte du réseau “Bienvenue à la ferme”, portant sur le rapport qu'entretiennent les Français avec la consommation locale. Elle révèle qu'un Français sur deux a souvent le sentiment de ne plus vraiment savoir de quoi se composent les produits alimentaires qu'il consomme (50 %). Conséquence : près de huit Français sur dix disent chercher plus qu'il y a cinq ans l'origine d'un produit avant achat (77 %). La tendance à privilégier l'achat de produits français est aussi forte (81 %), même si le consommateur tend à accorder autant d'importance au label “Made in France” (7 %) qu'à celui “Agriculture biologique” (8 %). La proximité géographique est un critère de plus en plus recherché par le consommateur : ce dernier apprécie le fait que le produit alimentaire soit vendu par le producteur (23 %). Déclarant ne parcourir qu'une distance maximale de 10 km pour se rendre sur un point de vente (65 %), les consommateurs estiment que leur fréquence d'achat de produits locaux augmenterait s'il y avait plus de points de vente disponibles (40 %) et si les prix étaient plus accessibles (62 %).

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