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Union européenne
Les f&l sous appellation d'origine doivent conquérir des marchés

La journée européenne du 25 mars, organisée par l'Arepo (Association des régions européennes des produits d'origine) et l'Areflh (Assemblée des régions européennes fruitières, légumières et horticoles), a été consacrée aux appellations d'origine et indications géographiques. Comme l'a souligné Simona Caselli, conseillère à l'Agriculture d'Emilie-Romagne (Italie), « l'Europe dispose d'extraordinaires produits traditionnels et d'indications géographiques. Les renforcer signifie renforcer notre capacité à rivaliser sur les marchés mondiaux. » Cela passe par la promotion. Diego Canga Fano, directeur des relations multilatérales et de la qualité de la DG Agri, a rappelé la réforme du règlement européen pour la promotion des produits de qualité (n° 1144/2015) qui prendra effet le 1er décembre prochain. « Nous souhaitons dépenser plus d'argent hors d'Europe, ainsi que des programmes multiples. Collaborez entre vous ! Soyez innovants !

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