Aller au contenu principal

Australie
Les f&l ne protégeraient pas contre le cancer

Selon une équipe de chercheurs australiens, il n’existerait aucune évidence quant au lien entre la consommation de f&l et la protection contre le développement de certains cancers. Cette étude a été présentée fin août lors du symposium : CSIRO Prospects for Cancer prévention dédié au corps médical australien. « Ce que les gens consomment est beaucoup plus important dans la prévention contre le cancer que ce que l’on croit. » En revanche rester dans une fourchette pondérale considérée “normale” est plus important que n’importe quelle recommandation nutritionnelle. L’obésité ainsi que la cigarette et l’alcool consommés en trop grande quantité sont les risques les plus importants dans l’apparition de certains cancers. « Les fruits et légumes sont mis en avant depuis vingt ans et préviennent les maladies cardiovasculaires mais il n’existe pas de données scientifiques concluantes quant à leur action de prévention des cancers », déclarait le directeur de la clinique CSIRO, Peter Clifton, au journal australien Sunday Times. Selon le professeur Dallas English, du conseil contre le cancer de Victoria, « le plus important est de limiter l’apport calorique pour que la population ne soit pas en surpoids ou obèse… Je pense que le plus gros travail à mener, c’est la lutte contre l’obésité. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes