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Europe
Les Européens, globalement contents de leurs f&l

La DG Santé et Consommation vient de publier un rapport sur la satisfaction des consommateurs européens quant à leurs achats en distribution. L’étude porte sur huit familles de produits (dont les fruits et légumes) et les 27 Etats membres.

D’une manière générale, il semble que les consommateurs européens sont satisfaits de leurs achats de fruits et légumes (62 %). La satisfaction est encore plus marquée dans les nouveaux Etats membres (Hongrie à 83 %, Roumanie à 73 %, Pologne à 74 %). En revanche, trois pays se situent sous la barre des 50 % : l’Espagne (48 %), la Lettonie (47 %) et la France (40 %).
Supermarchés et hypermarchés demeurent le format de distribution favori des Européens (67 %), suivis par le hard discount (34 %) et les marchés de plein-vent (33 %). Ici aussi, les nouveaux pays semblent plus satisfaits que l’Europe des 15 : ils sont 78 % à privilégier le marché traditionnel. Les Français préfèrent aller en grande distribution à 82 % mais n’en sont satisfaits qu’à 56 %. En comparaison, 98 % des Irlandais achètent en GMS et sont satisfaits à 86 % de cette distribution.

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