Aller au contenu principal

Espagne
Les entreprises ont multiplié les annonces à Fruit Attraction

La France a renforcé sa présence au salon madrilène, chacun estimant que ce salon est le lieu où les campagnes hiver se décident et les stratégies estivales se bâtissent.

Priméale reprend Ferpasat
Priméale confirme le rachat de Ferpasat, basée au Nord de l’Espagne, via sa filiale Hortigades, basée à Cadiz. Ce qui permet à Primco Espagne de renforcer sa présence sur le marché ibérique. Ferpasat produit 5 000 t de carottes par an et Hortigades 15 000 t de légumes (carottes pour l’essentiel, poireaux et panais). Priméale annonce aussi une segmentation carottes selon la consommation (cru ou cuit) et le lancement de la Ratte de Champagne avec Terre de France.

Une campagne agrume retardée pour Anecoop
Anecoop annonce une récolte de 350 000 t d’agrumes et une campagne retardée par manque de sucre dans les fruits. Cette année, les exotiques Bouquet sont en augmentation de 10 % à 4 000 t (mangue, avocat, chirimoya et papaye).

Fontestad répartit son conditionnement sur deux sites
Le groupe se remet de l’incendie qui a ravagé son site de conditionnement de Valencia (cf. fld hebdo du 15 mai 2012). Commercialisant près de 110 000 t d’agrumes, le groupe s’est rapproché d’une coopérative d’Anecoop pour utiliser son site de conditionnement et a rapatrié ses activités sur son autre site espagnol. Quant au site incendié, il sera rasé et reconstruit pour être opérationnel en 2014.

Prince de Bretagne innove dans l’emballage
Prince de Bretagne a présenté sa toute nouvelle innovation emballage : le shaker de tomates cœur-de-pigeon. De plus, à quelques semaines des fêtes, la marque dynamise son offre chou-fleur avec un tout nouvel habit : un colis individuel en bois.

Val Venosta renforce sa communication en Espagne
L’association de coopératives VIP de la pomme italienne de Val Venosta annonce une grande campagne de communication sur le marché espagnol. Il s’agira d’une campagne télé, d’animations dans les points de vente de cinq villes : Madrid, Barcelone, Valencia, Bilbao et Séville. Une communication aura lieu en cobranding avec Ryan Air directement dans les cabines des avions des vols Espagne-Italie en janvier et février.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes