Aller au contenu principal

Espagne
Les entreprises ont multiplié les annonces à Fruit Attraction

La France a renforcé sa présence au salon madrilène, chacun estimant que ce salon est le lieu où les campagnes hiver se décident et les stratégies estivales se bâtissent.

Priméale reprend Ferpasat
Priméale confirme le rachat de Ferpasat, basée au Nord de l’Espagne, via sa filiale Hortigades, basée à Cadiz. Ce qui permet à Primco Espagne de renforcer sa présence sur le marché ibérique. Ferpasat produit 5 000 t de carottes par an et Hortigades 15 000 t de légumes (carottes pour l’essentiel, poireaux et panais). Priméale annonce aussi une segmentation carottes selon la consommation (cru ou cuit) et le lancement de la Ratte de Champagne avec Terre de France.

Une campagne agrume retardée pour Anecoop
Anecoop annonce une récolte de 350 000 t d’agrumes et une campagne retardée par manque de sucre dans les fruits. Cette année, les exotiques Bouquet sont en augmentation de 10 % à 4 000 t (mangue, avocat, chirimoya et papaye).

Fontestad répartit son conditionnement sur deux sites
Le groupe se remet de l’incendie qui a ravagé son site de conditionnement de Valencia (cf. fld hebdo du 15 mai 2012). Commercialisant près de 110 000 t d’agrumes, le groupe s’est rapproché d’une coopérative d’Anecoop pour utiliser son site de conditionnement et a rapatrié ses activités sur son autre site espagnol. Quant au site incendié, il sera rasé et reconstruit pour être opérationnel en 2014.

Prince de Bretagne innove dans l’emballage
Prince de Bretagne a présenté sa toute nouvelle innovation emballage : le shaker de tomates cœur-de-pigeon. De plus, à quelques semaines des fêtes, la marque dynamise son offre chou-fleur avec un tout nouvel habit : un colis individuel en bois.

Val Venosta renforce sa communication en Espagne
L’association de coopératives VIP de la pomme italienne de Val Venosta annonce une grande campagne de communication sur le marché espagnol. Il s’agira d’une campagne télé, d’animations dans les points de vente de cinq villes : Madrid, Barcelone, Valencia, Bilbao et Séville. Une communication aura lieu en cobranding avec Ryan Air directement dans les cabines des avions des vols Espagne-Italie en janvier et février.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes