Espagne
Les entreprises ont multiplié les annonces à Fruit Attraction
La France a renforcé sa présence au salon madrilène, chacun estimant que ce salon est le lieu où les campagnes hiver se décident et les stratégies estivales se bâtissent.
Priméale reprend Ferpasat
Priméale confirme le rachat de Ferpasat, basée au Nord de l’Espagne, via sa filiale Hortigades, basée à Cadiz. Ce qui permet à Primco Espagne de renforcer sa présence sur le marché ibérique. Ferpasat produit 5 000 t de carottes par an et Hortigades 15 000 t de légumes (carottes pour l’essentiel, poireaux et panais). Priméale annonce aussi une segmentation carottes selon la consommation (cru ou cuit) et le lancement de la Ratte de Champagne avec Terre de France.
Une campagne agrume retardée pour Anecoop
Anecoop annonce une récolte de 350 000 t d’agrumes et une campagne retardée par manque de sucre dans les fruits. Cette année, les exotiques Bouquet sont en augmentation de 10 % à 4 000 t (mangue, avocat, chirimoya et papaye).
Fontestad répartit son conditionnement sur deux sites
Le groupe se remet de l’incendie qui a ravagé son site de conditionnement de Valencia (cf. fld hebdo du 15 mai 2012). Commercialisant près de 110 000 t d’agrumes, le groupe s’est rapproché d’une coopérative d’Anecoop pour utiliser son site de conditionnement et a rapatrié ses activités sur son autre site espagnol. Quant au site incendié, il sera rasé et reconstruit pour être opérationnel en 2014.
Prince de Bretagne innove dans l’emballage
Prince de Bretagne a présenté sa toute nouvelle innovation emballage : le shaker de tomates cœur-de-pigeon. De plus, à quelques semaines des fêtes, la marque dynamise son offre chou-fleur avec un tout nouvel habit : un colis individuel en bois.
Val Venosta renforce sa communication en Espagne
L’association de coopératives VIP de la pomme italienne de Val Venosta annonce une grande campagne de communication sur le marché espagnol. Il s’agira d’une campagne télé, d’animations dans les points de vente de cinq villes : Madrid, Barcelone, Valencia, Bilbao et Séville. Une communication aura lieu en cobranding avec Ryan Air directement dans les cabines des avions des vols Espagne-Italie en janvier et février.