Aller au contenu principal

Espagne
Les entreprises ont multiplié les annonces à Fruit Attraction

La France a renforcé sa présence au salon madrilène, chacun estimant que ce salon est le lieu où les campagnes hiver se décident et les stratégies estivales se bâtissent.

Priméale reprend Ferpasat
Priméale confirme le rachat de Ferpasat, basée au Nord de l’Espagne, via sa filiale Hortigades, basée à Cadiz. Ce qui permet à Primco Espagne de renforcer sa présence sur le marché ibérique. Ferpasat produit 5 000 t de carottes par an et Hortigades 15 000 t de légumes (carottes pour l’essentiel, poireaux et panais). Priméale annonce aussi une segmentation carottes selon la consommation (cru ou cuit) et le lancement de la Ratte de Champagne avec Terre de France.

Une campagne agrume retardée pour Anecoop
Anecoop annonce une récolte de 350 000 t d’agrumes et une campagne retardée par manque de sucre dans les fruits. Cette année, les exotiques Bouquet sont en augmentation de 10 % à 4 000 t (mangue, avocat, chirimoya et papaye).

Fontestad répartit son conditionnement sur deux sites
Le groupe se remet de l’incendie qui a ravagé son site de conditionnement de Valencia (cf. fld hebdo du 15 mai 2012). Commercialisant près de 110 000 t d’agrumes, le groupe s’est rapproché d’une coopérative d’Anecoop pour utiliser son site de conditionnement et a rapatrié ses activités sur son autre site espagnol. Quant au site incendié, il sera rasé et reconstruit pour être opérationnel en 2014.

Prince de Bretagne innove dans l’emballage
Prince de Bretagne a présenté sa toute nouvelle innovation emballage : le shaker de tomates cœur-de-pigeon. De plus, à quelques semaines des fêtes, la marque dynamise son offre chou-fleur avec un tout nouvel habit : un colis individuel en bois.

Val Venosta renforce sa communication en Espagne
L’association de coopératives VIP de la pomme italienne de Val Venosta annonce une grande campagne de communication sur le marché espagnol. Il s’agira d’une campagne télé, d’animations dans les points de vente de cinq villes : Madrid, Barcelone, Valencia, Bilbao et Séville. Une communication aura lieu en cobranding avec Ryan Air directement dans les cabines des avions des vols Espagne-Italie en janvier et février.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

<em class="placeholder">mildiou melon</em>
Melon : trois solutions alternatives contre le mildiou

Le mildiou est un problème croissant et récurrent en melon dans tous les bassins de production. Trois produits alternatifs et…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Sur les feuilles et les pétioles, Pestalotiopsis longisetula provoque de petites taches nécrotiques.
Fraise : le Pestalotiopsis est dans le plant

Pestalotiopsis est un champignon menaçant la culture de la fraise en provoquant des dégâts importants, dans toutes les…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes