Royaume-Uni
Les enseignes valorisent bien leurs MDD
Le directeur de la communication de Kantar Worldpanel Edward Garner explique pourquoi les enseignes britanniques mettent en avant leur MDD premium.

Selon les données de Kantar Worldpanel, le marché des f&l britannique entre mars 2013 et mars 2014 a représenté 11,27 Md£ (13,69 Md€). Dans ce total, les MDD se taillent la part du lion avec 8,81 Md£ (10,8 Md€). Si le Royaume-Uni est connu pour être le berceau des MDD, celles-ci ne présentent pas un panorama uniforme : celles relevant du 1er prix enregistrent un fort retrait (- 16,5 %, à 436 M£/530 M€) alors que le haut de gamme gagne 3,8 % (337 M£/410 M€). Le cœur de gamme assure le reste du chiffre d'affaires (7,7 Md£/9,3 Md€). « D'une manière générale, on peut noter que les MDD enregistrent une meilleure performance que les marques nationales et que, dans le domaine des MDD, celles qui se situent dans le haut de gamme ont tendance à dépasser en valeur les autres, souligne Edward Garner, directeur de la communication de Kantar Worldpanel.