Aller au contenu principal

MÉLI-MÉLO
Les enfants font leur choix

NOUVEAU LABEL

A l'occasion de la 24e Semaine du goût, qui se tiendra du 14 au 20 octobre, aura lieu le lancement du label “Approuvé par les enfants”, lequel permettra d'identifier des produits alimentaires sélectionnés par les enfants eux-mêmes. « Les enfants ont des goûts et ils ont bon goût, confirme Sophie Gerstenhaber, directrice des partenariats de la Semaine du Goût à l'initiative du label. De plus, ils peuvent être prescripteurs pour que les mamans choisissent des produits qu'ils apprécieront, et qui ne resteront pas au fond du placard. » La société Eurosyn, spécialiste des tests sensoriels, a été chargée de recueillir la note attribuée à chaque produit sélectionné (boulangerie, pâtisserie, charcuterie, boucherie, fruits et légumes, poissonnerie, surgelés, boissons, produits laitiers, épicerie sucrée et salée…) auprès de 100 enfants âgés de 7 à 12 ans. Les marques qui ont souhaité participer à cette étude ont eu la possibilité de s'inscrire jusqu'au 15 août.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
champ
Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs
Lancé mondialement au second semestre 2021, le label GGN apparaîtra sur les emballages des fruits et légumes engagés dans la…
Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes