Les enfants à l’honneur
Cette année encore, le Salon de l’agriculture a célébré les kids et toute la filière fruits et légumes s’était rassemblée sur un même stand pour leur proposer des ateliers quotidiens de dégustation et de découverte du plaisir autour des fruits et légumes. Le 27 février, Interfel en partenariat avec Alimos – l’association des principales organisations de producteurs italiens – ont fait un point d’étape sur la campagne de communication sur trois ans destinée aux enfants “Tu crées, tu croques, tu craques” et les personnages Frutti et Veggi. Plus qu’une promotion, le président d’Interfel, Bruno Dupont, a souligné qu’il était du « devoir de l’interprofession de mener cette opération auprès des enfants et nous devons la renforcer ». Louis Orenga, son directeur général ajoutant que « l’Etude Junior city nous a confortés dans notre vocation de construire la consommation de demain. Et si l’aspect santé est important, le plaisir de consommer des f&l doit l’être tout autant pour les enfants. » Outre les kits pédagogiques, les séances de dégustation et les animations, des spots télé sont diffusés. Après le kiwi, le concombre et la cerise seront à l’honneur. Tous sont unanimes, que cette action soit maintenue et renforcé au-delà des trois ans.