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IVe gamme
Les Crudettes se lancent dans le fruit et s’agrandissent

La filiale du groupe Pomona, Les Crudettes, annonce avoir signé un partenariat exclusif avec la société normande Tibo, spécialiste du fruit découpé pour fournir la GMS française.

Depuis le 2 avril, Les Crudettes, filiale IVe gamme et traiteur de Pomona, propose une nouvelle gamme de fruits découpés 100 % snacking. « L’offre se décline en sachets de fruits frais de 80 g à consommer partout, dont la fraîcheur est garantie pendant plus de dix jours (prix de vente conseillé 1,50 €) », explique Gaëlle Lobo, responsable marketing chez Les Crudettes. « C’est la société Tibo qui nous livre les fruits déjà préparés que nous conditionnons à notre marque. » Il existe quatre références : ananas, ananas-mangue, mangue et noix de coco. Le sachet est emballé dans un étui cartonné aux couleurs de Crudettes et un présentoir a également été conçu pour accompagner son lancement en magasin. Le fournisseur, Tibo SAS, est une toute jeune entreprise fondée par un ancien de chez Florette. « Nous avons signé un partenariat exclusif avec Les Crudettes pour le référencement de nos produits en GMS, indique Laurent Beaumont, son fondateur. Pour les fruits, nous nous fournissons auprès de Pomona, dont la plate-forme est située à quelques kilomètres de notre entreprise. » En plus des quatre références déjà existantes, la poire est prévue pour le mois de septembre et la société cherche des fournisseurs de pêches françaises de qualité pour la proposer dès 2013. Par ailleurs, des référencements de son produit sont en cours avec des parcs à thèmes, stations-service et la distribution automatique. Des partenariats comme ceux-là, Les Crudettes en a déjà signé d’autres notamment avec GreenShoot pour une offre de soupes fraîches. En parallèle, Les Crudettes annonce l’agrandissement de son site de Châteauneuf-sur-Loire (Centre) pour soutenir le lancement du Crud’wich – un sandwich dont le pain est remplacé par la salade (cf. fld magazine de mars). « La nouvelle gamme Crud’wich nous a conduit à agrandir de 1 750 m2 l’atelier de Châteauneuf-sur-Loire afin qu’il soit identique à celui de Cabannes (Bouches-du-Rhône) dont les travaux sont achevés. Il est prévu d’embaucher une quarantaine de salariés », explique Gaëlle Lobo. Les Crudettes annonce ainsi bénéficier de deux unités de production identiques en France « cela nous permet de gagner en réactivité mais aussi en DLC », ajoute-t-elle. Selon nos confrères Les Marchés, l’investissement a représenté 3,5 M€ et a bénéficié d’une aide du conseil général du Loiret.

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