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Italie
Les cinq plus importants marchés italiens sous une même bannière

Mutualisation de l'énergie, lancement d'une marque... Italmercati, le nouveau réseau de marchés de gros italiens, a présenté ses actions lors de Fruit innovation.

A l'occasion du Salon Fruit Innovation à Milan, le 20 mai dernier, cinq des principaux marchés de gros italiens (Rome, Milan, Turin, Florence, Naples), regroupé au sein du nouveau réseau Italmercati, ont présenté les grandes lignes de leur action pour cette année. Lancé au printemps dernier, Italmercati représente, à travers ses membres, environ 50 % des fruits et légumes commercialisés en Italie et un chiffre d'affaires cumulé de 5 milliard d'euros. Ottavio Guala, vice-président du marché de gros de Turin et membre du conseil d'administration, explique : « Nous voulons aller de l'avant. Nous ne voulons pas faire de politique mais nous adresser aux politiques. Malgré le poids des marchés de gros, ils ne sont pas entendus par le gouvernement qui ne sait pas comment nous travaillons. Italmercati veut aussi apporter des solutions concrètes et pratiques sur des sujets importants comme la mutualisation de l'énergie entre les membres, un poste financier important pour les marchés.

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