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Dans les rayons en février
Les “choux” représentent plus de 3 % du chiffre d'affaires

En ce mois de début d'année, les légumes à cuire représentent près de 8 % des ventes du rayon. La famille des choux concerne, à elle seule, plus de 3 % du chiffre d'affaires, d'où l'importance de bien positionner l'offre avec des produits à la fraîcheur irréprochable. Le soin apporté à la présentation – la mise en avant des choux de belle qualité – peut contribuer à développer les ventes si la météo veut bien demeurer hivernale. La bonne idée est de créer un univers dédié aux soupes et potages.

Stocker le chou-fleur à l'abri de la lumière

Poids lourd du rayon légumes, le chou-fleur représente, à lui seul, plus de 1,2 % du chiffre d'affaires du rayon. II est de la même famille que le chou pommé. Produit en Bretagne, dans la Manche, le Nord et en Provence, il aime les ambiances humides et tempérées. La blancheur immaculée est un signe de qualité. Très fragile, il doit faire l'objet d'une attention particulière tout au long du circuit de distribution afin de présenter sur le rayon des feuilles périphériques d'un vert tendre et une coupe fraîche. Il faut le stocker à l'abri de la lumière dans un milieu avec une hygrométrie élevée. Il se prête volontiers aux animations en tête de gondole mais il faudra en prendre le plus grand soin afin d'éviter les chocs et les blessures sur la fleur. D'un prix souvent abordable, il est accessible aux ménages les plus modestes.

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