Aller au contenu principal

théâtralisation
Les cerises bicolores suscitent la curiosité

En juin les cerises seront au plus fort de leur campagne et pourront peser plus de 5 % du chiffre d’affaires. La réussite de la campagne de cerises se fera donc sur cette courte période de juin et les ventes de ce fruit plaisir pourront être dopées par une animation adéquate du rayon et quelques petites touches de théâtralisation. Le premier critère de réussite pour les cerises reste le produit : un assortiment complet pour susciter la curiosité avec des cerises bicolores, plusieurs niveaux de gamme et de calibre pour le choix et surtout une fraîcheur irréprochable feront déjà les trois quarts du travail. Pour aller chercher les ventes additionnelles et tirer le meilleur parti des achats d’impulsion, c’est vers le merchandising et la mise en scène qu’il faudra vous tourner. Réserver tout d’abord la meilleure place à l’offre cerises afin de les rendre incontournables, proposer et organiser des dégustations pour comparer les différentes variétés. Ne pas oublier les barquettes de fruits pré-pesées ou à prix unique pour faciliter les achats et limiter les manipulations. Enfin pour couronner le tout, et si le magasin le permet, créer l’événement par la théâtralisation en utilisant les bonnes recettes du succès : brouette en bois, branche d’arbre “reconstituée” avec des paires de cerises et leurs feuilles, panier de fruits avec faux fond pour simuler l’abondance… Il y a peu de produits plus sensibles que les cerises à ce type de mise en avant et ceux qui ont déjà participé à un concours d’étalage de juin en ont souvent eu la preuve ! En point de vente, quel que soit le produit ou le type de magasin, une règle demeure immuable : pour acheter un produit il doit être vu par un maximum de consommateurs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes