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Transition alimentaire
Les catégories populaires tirent la croissance de la consommation responsable

Tous les Français consomment désormais « responsable », indépendamment de leur catégorie socioprofessionnelle. Produits français et régionaux sont les plus plébiscités.

De gauche à droite : Eléonore Quarré (directrice d’études à OpinionWay), Blaise Desbordes (directeur général de Max Havelaar France), Cyril Cosme (directeur du bureau de l’Organisation Internationale du Travail à Paris) et Vaia Tuuhia (déléguée générale de l’Association 4D) présentent les résultats du Baromètre de la transition alimentaire OpinionWay pour Max Havelaar France.
© Julia Commandeur - FLD

L’ONG Max Havelaar France a présenté son premier Baromètre de la transition alimentaire* le 26 novembre, en présence du député Dominique Potier, « honoré d’être ici et ravi des résultats ». L’alimentaire est aujourd’hui le secteur privilégié des Français pour les achats responsables. Ces derniers privilégient en particulier les produits alimentaires « Made in France » (82 % au moins une fois par mois), locaux et régionaux (76 %) ; bio (58 %), sans ou limitant les emballages (58 %), bio et équitables (46 %).

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