Aller au contenu principal

Promotion
Les campagnes de communication d’Interfel à l’export

Pommes, kiwis et fruits d’été vont bénéficier d’animations durant les trois prochaines années. Interfel va axer son discours sur la traçabilité et la sécurité des fruits.

A l’occasion de Fruit Attraction, Interfel a présenté les actions de communication export prévues pour les trois années à venir (2012-2015). Trois produits ont été ciblés : pommes, kiwis et fruits d’été. « Nous avons axé notre discours sur la traçabilité et la sécurité des fruits au stade production en particulier avec la démarche Vergers Ecoresponsables mais aussi au stade de commercialisation avec la convention Fel’Partenariat », explique Daniel Soares, responsable marketing export à Interfel. Pour la pomme, des opérations d’animations et de relations publiques ont actuellement lieu en Allemagne et en Belgique. Pour le kiwi, des opérations auront lieu en janvier pour lancer la campagne. Avec le Bureau interprofessionnel du kiwi (BIK) des actions d’affichage avaient déjà eu lieu durant Fruit Logistica et Interfel organiserait un grand jeu concours consommateurs pomme-kiwi d’ici quelques mois. Déjà des animations sont prévues en Chine et à Taïwan en janvier dans les points de vente Carrefour et RT Mart entre autres. En Europe, les f&l français ont choisi l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne ainsi que les salons phares : Fruit Logistica et Fruit Attraction. Montant des opérations : 1,636 million d’euros, financé pour moitié par FranceAgriMer. Sur les marchés pays tiers (Russie, Moyen-Orient et Asie), le budget atteint 1 million d’euros sur trois ans, financé pour moitié par Bruxelles. Des opérations de communication ont aussi vu le jour en collaboration avec l’Italie. C’était le cas à Asia Fruit Logistica et World Food Moscou en septembre dernier. « Dans ces cas-là nous avons réalisé un stand européen avec les Italiens (Asso Mela) avec une même signature : “European Fresh Attitude”. » Sur les pays tiers, certains marchés ont ainsi été préférés par les Français tels le Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite, Bahrein et Oman, l’Italie préférant Israël et la Norvège. Sur les autres salons, Interfel joue la carte française avec le slogan “The art of eating well” en particulier sur l’Europe, la Russie, le Moyen-Orient, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et Hong Kong.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes