Aller au contenu principal

Promotion
Les campagnes de communication d’Interfel à l’export

Pommes, kiwis et fruits d’été vont bénéficier d’animations durant les trois prochaines années. Interfel va axer son discours sur la traçabilité et la sécurité des fruits.

A l’occasion de Fruit Attraction, Interfel a présenté les actions de communication export prévues pour les trois années à venir (2012-2015). Trois produits ont été ciblés : pommes, kiwis et fruits d’été. « Nous avons axé notre discours sur la traçabilité et la sécurité des fruits au stade production en particulier avec la démarche Vergers Ecoresponsables mais aussi au stade de commercialisation avec la convention Fel’Partenariat », explique Daniel Soares, responsable marketing export à Interfel. Pour la pomme, des opérations d’animations et de relations publiques ont actuellement lieu en Allemagne et en Belgique. Pour le kiwi, des opérations auront lieu en janvier pour lancer la campagne. Avec le Bureau interprofessionnel du kiwi (BIK) des actions d’affichage avaient déjà eu lieu durant Fruit Logistica et Interfel organiserait un grand jeu concours consommateurs pomme-kiwi d’ici quelques mois. Déjà des animations sont prévues en Chine et à Taïwan en janvier dans les points de vente Carrefour et RT Mart entre autres. En Europe, les f&l français ont choisi l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne ainsi que les salons phares : Fruit Logistica et Fruit Attraction. Montant des opérations : 1,636 million d’euros, financé pour moitié par FranceAgriMer. Sur les marchés pays tiers (Russie, Moyen-Orient et Asie), le budget atteint 1 million d’euros sur trois ans, financé pour moitié par Bruxelles. Des opérations de communication ont aussi vu le jour en collaboration avec l’Italie. C’était le cas à Asia Fruit Logistica et World Food Moscou en septembre dernier. « Dans ces cas-là nous avons réalisé un stand européen avec les Italiens (Asso Mela) avec une même signature : “European Fresh Attitude”. » Sur les pays tiers, certains marchés ont ainsi été préférés par les Français tels le Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite, Bahrein et Oman, l’Italie préférant Israël et la Norvège. Sur les autres salons, Interfel joue la carte française avec le slogan “The art of eating well” en particulier sur l’Europe, la Russie, le Moyen-Orient, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et Hong Kong.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes