Aller au contenu principal

Sandwich & Snack Show 2015
Les boissons sont en pleine mutation

Sur le Salon, c'est probablement dans le domaine des boissons que l'on a pu constater la plus grande créativité. Une nouvelle génération de produits est en marche. Etre sain ne suffit plus, il faut à présent revendiquer originalité et fonctionnalité. Chez Innocent – la locomotive du secteur –, on propose depuis peu en exclusivité dans les Starbucks et les Monoprix, deux références d'une nouvelle gamme baptisée Super Smoothie : “Antioxydant” (kiwi, citron vert, herbe de blé et graine de lin) et “Energy” (fraise, cerise, guarana et graine de lin). La marque suédoise MySmoothie suit de près la tendance avec le lancement de deux recettes “Veggie”, au chou kale et à la betterave. Le français Vaïvaï joue la carte des superfruits avec des jus à base d'acérola ou de baies d'açaï, annoncés 100 % nature et 50 % moins sucrés. Chez Yesstonic, on trouve des smoothie fraise & banane aux vertus énergisantes, ou bien encore cranberries et grenade, destinés – sans doute possible à voir le packaging – à une frange féminine coquette et active. Le marketing n'a pas de limite et The Fruit Lab promet des jus de fruits et des smoothies munis d'un code unique à 3 chiffres, sensé tout dire, sur une échelle de 1 à 9, de l'intensité des différentes saveurs du produit : doux, amer, acide. Ce qui donne, selon les fruits utilisés, des bouteilles baptisées, 463, ou bien encore 742… Les sodas, mis au banc de l'alimentation saine et équilibrée, tentent un retour en grâce en mettant en avant, comme le mexicain Jarritos, des ingrédients authentiques chers aux consommateurs : sucre de canne (exit les édulcorants chimiques), jus de fruits et eau gazeuse, c'est tout ! Un chemin également emprunté par les sirops qui jouent sur la modernité des goûts et l'authenticité des recettes comme Monin.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

<em class="placeholder">Des barquettes de tomates cerises emballées dans du plastique, origine France (&quot;Tomates souveraines&quot;). </em>
Tomate cerise origine France : 12 millions de barquettes souveraines vendues pour la première saison
Près 3 000 tonnes de tomates cerises en barquettes souveraines de 250 grammes ont été commercialisées sur cette première…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes