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opération Dégustations
Les Antilles déambulent sur les marchés

Début octobre, l’UGPBAN affichait haut les couleurs de la banane durable dans quatre villes (Paris, Lyon, Lille, Nantes). L’objectif, promouvoir la banane sur les marchés auprès de deux cibles : les maraîchers et le public via une dégustation et la distribution de leaflets reprenant le message : “Etes-vous mûr pour la banane durable ?”. Au total, début octobre, des hôtesses accompagnées de Monsieur Banane ont arpenté les allées de plusieurs marchés dont quatre à Paris (Mouffetard, Poncelet, Beauvau et Grenelle), deux à Nantes (Talensac et Zola), un marché à Lyon (la Croix Rousse) et le marché du centre à Lille. Pour être bien visibles, les équipes portaient des tabliers orange porteurs du logo : Banane de Guadeloupe et Martinique. Un vélo était également présent aux couleurs du fruit ainsi qu’un comptoir d’accueil sur les marchés de Lyon, Lille et Nantes. Au total, les hôtesses ont distribué plus de 10 000 fruits et près de 3 000 leaflets. Bilan, un accueil plus que positif de la part des maraîchers et des consommateurs qui ont vu l’origine française comme un plus en termes de volonté d’achat. En revanche, beaucoup reste à faire pour expliquer ce qu’est la notion de durable aux yeux des consommateurs.

Rédaction Réussir

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