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Théâtralisation
Les agrumes illuminent le rayon

Pour le troisième mois consécutif, la grande famille des agrumes occupe la première marche du podium du rayon avec près de 19 % du chiffre d’affaires. Les basiques (oranges, clémentines, mandarines, pomelos et citrons) peuvent être complétés par des spécialités (orange amère, cédrat, Ugly ou encore bergamote). Le froid et la neige font beaucoup parler d’eux en février, et l’on peut suggérer au consommateur de faire une bonne cure de vitamines. Il est aussi possible de donner une allure très méditerranéenne au linéaire en soignant la décoration et donner envie de soleil au client. Ce mois-ci l’Espagne et le Maroc dominent largement, mais il ne faut pas oublier la Tunisie, l’Italie, Chypre, les Etats-Unis, Israël ou encore la Chine. En oranges, le groupe des Navels est représenté par Naveline et Washington Navel. Dans les oranges à jus, Salustiana et Sanguinelli, Moro et parfois Tarocco d’Italie occupent le marché des sanguines. La Maltaise de Tunisie occupera une place de choix tant cette demi-sanguine est appréciée des connaisseurs. Les clémentines comme Hernandina ou Nour annoncent la fin de saison tandis que Clemenvilla et Minneola sont toujours présentes. Quelques hybrides comme Afourer, Fortuna, Ortaline ou Topaz pourront compléter la gamme. Les pomelos seront accompagnés du Sweetie, du pomelo exotique ou encore de l’Ugli. Le citron vert ou lime complète le citron jaune. Présenter cette gamme de préférence par espèce en jouant sur les couleurs, sur les fruits avec ou sans feuille, alterner les références leaders avec les spécialités, les “non traités”, de façon à différencier clairement chaque offre. Enfin les grosses sorties en filets ou mini-plateaux devront être mises en avant en têtes de gondole ou à l’entrée du rayon.

Rédaction Réussir

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