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Les actions phares du conseil régional en faveur des fruits et légumes

Cette année, le pôle régional de valorisation des territoires ruraux et des secteurs de l’agriculture et de l’alimentation en Ile-de-France, le Cervia, a édité de nouveaux outils pour asseoir l’identité agricole et alimentaire de la région. Une série de supports ont été réalisés sous formes d’affiches sous l’emblème : Destinations saveurs (Photo1). Deux films ont été conçus, l’un intitulé : “Ile-de-France, destination saveurs” (durée : 12 minutes) et “Les fruits et légumes d’Ile-de-France, il était une fois une pomme” (durée : 8 minutes). Ces deux films sont présentés lors d’interventions réalisées dans les lycées de la région.

A l’occasion du Salon de l’Agriculture 2008 (Photo2), le Cervia avait choisi de mettre en avant les fruits et légumes de la région, avec la distribution au grand public d’un livret de recettes (Photo3).

Cette année, le Cervia s’associe à la Semaine Fraîch’Attitude organisée par Interfel du 28 mai au 1 er juin prochain. Les 20 et 21 septembre, à l’occasion de la Fête du patrimoine gourmand d’Ile-de-France, les fruits et légumes seront aussi à l’honneur au domaine de Villarceaux (Val-d’Oise).

Cette année devrait par ailleurs voir le lancement d’un nouveau site Internet avec un volet grand public et un volet professionnel. Enfin, la parole est donnée aux producteurs de la région sur les ondes de la radio France Bleue Ile-de-France le matin à 5 h 50 en semaine et 7 h 50 le week-end, jusqu’en juin. Et la dernière édition du journal de la région (n° 15) laissait la parole à deux producteurs de légumes, l’un à Saint-Denis et l’autre dans le Val-d’Oise. Une bonne manière de mettre en avant les productions franciliennes (Photo4).

Rédaction Réussir

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