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Consommation
Les achats de pommes de terre toujours en hausse

Embellie pour la consommation de pommes de terre. Que ce soit en volumes ou en prix, tous les indicateurs sont à la hausse.

D’après le panel consommateurs de Kantar Worldpanel, les bons résultats de la consommation des ménages se confirment en ce début de campagne. En cumul du 6 août au 7 octobre, les achats en grandes et moyennes surfaces ont augmenté de 12 % par rapport à la dernière campagne. Et ce, malgré des prix en augmentation de 11 % dans tous les types de magasins, à l’exception du hard discount où les prix sont stables. Le filet 2,5 kg réaffirme son poids dans les achats (+ 29 % vs N-1), tandis que les ventes de gros conditionnements chutent de 22 %. Tous circuits confondus, la hausse s’établit à 8,1 %, les achats hors GMS (détaillants, marchés...) étant en recul de 4 %. La hausse des achats est de 12,2 % pour les chairs fermes et de 8,4 % pour les pommes de terre de consommation courante.

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