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opération grand public
Les abricots des régions de France à Paris Plage

C’est un grand retour pour l’abricot en termes de communication auprès du grand public, mais cela n’a rien à voir avec ce qui se pratiquait il y a près de vingt ans au moment du Tour de France. Cette année, l’AOP a misé sur les régions de production (Roussillon/Aude, Gard/Crau/Provence et Vallée du Rhône) et recherché les manifestations grand public accessibles en termes de budget. « La finale de Roland Garros le 5 juin et les deux dimanches de Paris Plage nous ont séduits, explique Raphaël Martinez, en charge de l’AOP Abricots de France. Pendant deux ans nous n’avons pas trop communiqué et axé majoritairement notre travail sur la compilation de données techniques sur les variétés. Nous avons réalisé une monographie abricots pour repréciser les données de la production abricots et proposer une fiche claire permettant aux distributeurs d’améliorer la segmentation dans le rayon. » Chacune des trente variétés existantes aujourd’hui en France est ainsi présentée avec calendrier de production. Tout ce travail est consultable sur le site Internet mis en ligne par l’AOP Abricots. Budget total de communication : 50 000 e. A ce jour, l’AOP Abricots regroupe vingt-trois Organisations de producteurs et représente un verger de 4 500 ha.

Rédaction Réussir

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