Aller au contenu principal

opération grand public
Les abricots des régions de France à Paris Plage

C’est un grand retour pour l’abricot en termes de communication auprès du grand public, mais cela n’a rien à voir avec ce qui se pratiquait il y a près de vingt ans au moment du Tour de France. Cette année, l’AOP a misé sur les régions de production (Roussillon/Aude, Gard/Crau/Provence et Vallée du Rhône) et recherché les manifestations grand public accessibles en termes de budget. « La finale de Roland Garros le 5 juin et les deux dimanches de Paris Plage nous ont séduits, explique Raphaël Martinez, en charge de l’AOP Abricots de France. Pendant deux ans nous n’avons pas trop communiqué et axé majoritairement notre travail sur la compilation de données techniques sur les variétés. Nous avons réalisé une monographie abricots pour repréciser les données de la production abricots et proposer une fiche claire permettant aux distributeurs d’améliorer la segmentation dans le rayon. » Chacune des trente variétés existantes aujourd’hui en France est ainsi présentée avec calendrier de production. Tout ce travail est consultable sur le site Internet mis en ligne par l’AOP Abricots. Budget total de communication : 50 000 e. A ce jour, l’AOP Abricots regroupe vingt-trois Organisations de producteurs et représente un verger de 4 500 ha.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes