Certification
Les 28 sites de Pomona TerreAzur certifiés Iso 22 000
Il s’agit certainement d’une première dans la filière fruits et légumes. Depuis le 9 mai dernier, l’ensemble du réseau Pomona TerreAzur, soit vingt-huit sites dans le pays, est certifié Iso 22 000 par le Bureau Veritas Certification. Cette étape conclut la démarche engagée l’an passé qui avait vu, à l’automne dernier, une première vague de sites obtenir cette certification (Bordeaux, Limoges, Rungis-Sicaer ainsi que le siège social).
Iso 22 000 est l’unique norme internationale harmonisant les pratiques de management de la sécurité des denrées alimentaires. Couvrant l’ensemble des activités constituant la chaîne alimentaire, elle répond aux exigences de la réglementation européenne en termes d’hygiène et de mise en œuvre de la méthode HACCP et demande, entre autres, une forte communication interne et externe.
Déjà certifié Afaq Iso 9001 depuis 2002, Pomona TerreAzur est le premier réseau de distribution de produits frais à être ainsi certifié et entend clairement souligner sa « démarche d’innovations forte ». Environ 500 000 t de fruits et légumes sont distribués chaque année par le réseau.