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Une troisième épicerie Causses vient d'ouvrir ses portes à Paris. Un concept qui séduit par le choix de son assortiment, notamment ses fruits et légumes.
L'épicerie fine Causses s'installe au cœur des Halles

L'enseigne privilégie les fruits et légumes de saison, français et bio si possible.

La nouvelle Canopée du Forum de Halles à Paris dans le Ier arrondissement a été inaugurée le 5 avril par Anne Hidalgo, maire de la capitale. A cette occasion, ce sont quelque dix-sept nouveaux commerces qui ont ouvert leurs portes. Et parmi les restaurants chics et branchés, les concepts stores de vêtements, les magasins de sports, de décoration…, on trouve une épicerie fine à l'enseigne Causses, une première dans le cadre d'un centre commercial. Créé en 2009 par Alexis Roux de Bézieux, le concept Causses

d'alimentation générale de qualité, basé sur les principes du Slow Food, a nécessité encore deux ans de sourcing produits avant l'inauguration du premier point de vente, en 2011, dans le IXe arrondissement de Paris. Une deuxième épicerie a suivi en 2014, dans le IIIe arrondissement. Le dernier magasin,

au forum des Halles, est en tout point conforme aux autres. Le point de vente de 200 m2 environ ambitionne de proposer des produits gourmands et d'exception à prix accessibles. Fruits et légumes de saison, français et bio si possible, côtoient un bar à olives en libre-service, une machine à jus d'orange frais, ou encore un rayon-nage de conserves fines. Au fond du magasin, un espace restauration de six places assises devrait bientôt proposer une petite restauration sur place ou à emporter type soupes, sandwiches, salades ou plats du jour, élaborés dans la cuisine de l'enseigne du IXe arrondissement. Dans chacun de ses magasins, Causses affiche en grand ses valeurs fondatrices, et notamment quatre grands principes. Qualité : Causses est vigilant quant aux qualités organoleptiques des produits référencés. Authenticité : Causses privilégie les appellations d'origine et les indications géographiques. Curiosité : Causses essaie de faire découvrir ou redécouvrir des produits, notamment en ce qui concerne les f&l. Convivialité : par la formation de ses équipes, Causses essaie d'être de (bon) conseil, notamment sur la saison des f&l.

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