Aller au contenu principal

Italie
L’entreprise familiale Mutti s’installe en France

Archi-leader sur le marché italien de la pulpe, la purée et le concentré de tomate, Mutti a créé sa première filiale européenne en France début janvier. L’entreprise familiale – basée à Parme depuis 1899 – a donc décidé de miser sur les consommateurs français pour développer son business. La nouvelle filiale, dirigée par Jacques Lecart, un ancien de Nestlé Waters, peut compter aujourd’hui sur cinq salariés et sur une force de vente supplétive dédiée d’une dizaine de commerciaux. La France, où la marque Mutti est présente en GMS comme en restauration depuis une douzaine d’années, réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ en hausse de 20,2 % l’année dernière. En 2013, l’entreprise italienne mise sur le marché de la GMS, d’autant qu’elle n’est pas encore référencée chez Carrefour et Leclerc au national. Pour rajeunir son image et gagner en visibilité, la marque a revu entièrement son identité graphique, sans renier pour autant ses origines italiennes. Les produits sont désormais signés par Francesco Mutti, l’actuel dirigeant, qui s’engage ainsi sur la qualité et la provenance 100 % italienne de ses tomates.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes